Deux sculptures de l'artiste sculpteur sur métaux de Jean Alexandre Delattre né en 1935 dans de Puy de Dôme. Et il exerce sa passion depuis plus de 50 ans.
cet artiste a été sollicité pour fabriquer de nombreux trophées comme le micro d'or qui récompense les journalistes sportifs français, ou celui qui célébrera le centenaire du Tour de France en 2019.
De nombreuses distinctions honorent Jean Alexandre Delattre comme le 1er prix des sculptures soudées au Musée des Arts et Métiers à Paris en 2001.
Pour une sculpture prénommée l'homme aux fleurs et pour l'autre l'homme au saxophone.
Jean Alexandre Delattre possède la force tranquille de l'une et la chaleur fraternelle de l'autre.
Cet artiste aux mains d'or et à l'humour souriant travaille le fer en objet précieux, un vrai magicien, il offre à la matière la possibilité de devenir une œuvre d'art recherchée.
Sa passion créative pour la sculpture lui est venue il y a des années. Il est inspiré par les silhouettes de sa jeunesse, joueur de basket-ball, pour créer des personnages longilignes dont l'élégance et l'harmonie caractérisent ses expositions.
Les nouvelles rencontres, les événements ou la musique, tout est source inspiration. L'humour et la poésie sont sa force.
On trouve des expositions permettantes des ses œuvres comme au Domaine La Champagne, ou encore sur le jardin face à la mairie de Rueil Malmaison.
l'homme aux fleurs fait 2 mètres de hauteur et sa base 50 cm par 50 cm
L'homme au saxophone fait 1,94 m de hauteur et sa base fait 60 cm par 60 cm
les deux sculptures sont vendues 14000€.